Je regardais mes nouveaux moutons jouer ensemble et je me suis dit que j’allais vous jaser de l’importance des animaux en permaculture. Ouin je sais, des moutons en villes se n’est pas possible, mais en campagne oui. Les gros animaux, en plus de prendre énormément de place, mange beaucoup et produisent pas mal de… Heureusement, il est possible d’avoir d’autre espèce, plus petite, mais tout aussi utile! Mais pourquoi on devrait avoir des animaux chez nous?
Pour mettre en place un bon système en permaculture, il est important d’implanter différent élément qui vive en harmonie. Un exemple vaut pas mal de mot. Pour avoir un bon potager, un apport de compost aide beaucoup à avoir une bonne production. Après la récolte, quand nous avons bien nettoyer nos végétaux, on produit souvent des retailles. Pour mettre en valeur ces résidus, il est possible de les mettre au compost ou les donner à nos animaux, qui eux vont produire du … pour l’ajouter au composte et le tout sera mis…. ET oui, au potager !!
En plus de cela (bon avis au personne sensible) un apport de protéine animal peut être intéressant. En ville, les poules sont la plupart du temps accepter, ou du moins tolérer. Aller chercher des œufs frais à chaque matin est un pur bonheur! À part les poules, les cailles sont vraiment intéressant, pour les œufs, mais aussi pour la viande. Quelques autres animaux peuvent être présent en milieux urbain, mais ne sont pas accepter en ville. Ça fait le tour de notre jasette hebdomadaire!